La CREEi a le plaisir d’accueillir Nicholas-James Clavet au sein de son équipe. Il s’est joint à la Chaire à titre de Directeur de la modélisation le 26 octobre.

Dans le cadre de ce nouveau rôle, il sera responsable du développement et de la valorisation des outils de modélisation de la CREEi. Il prendra notamment en charge le modèle SimFin et veillera à produire et valoriser des résultats de recherche.

Nicholas-James Clavet détient un doctorat en économique de l’Université Laval. Au fil des années, il a collaboré avec l’équipe de la Chaire à plusieurs reprises, notamment en tant que co-auteur de plusieurs cahiers de recherche et de certains outils au milieu des années 2010. Son dernier rôle avant de se joindre à l’équipe de la CREEi était celui de conseiller en développement social chez Retraite Québec.

Ses compétences en modélisation de même que son expérience et ses connaissances des systèmes de retraite canadien et québécois sont des atouts qui lui permettront de contribuer significativement à l’avancement des projets de recherche de la CREEi.

Félicitations et bienvenue à Nicholas-James!