Dates importantes 

Date limite de soumission : 28 février 2024
Notification d’acceptation : 12 mars 2024
Date de la conférence : 29 avril 2024

Nous sommes ravis d’annoncer une conférence sur les inégalités et la pauvreté, qui aura lieu le 29 avril 2024 à Montréal. Cet événement comprendra un mélange unique de perspectives politiques et universitaires de pointe, visant à mettre en lumière l’un des défis les plus urgents de notre époque.

Appel à communications

Le cœur de la conférence consistera en 4 à 5 présentations de recherches exploratoires sur les inégalités. Les soumissions peuvent couvrir un large éventail de sujets liés aux inégalités et à la pauvreté et peuvent inclure des approches empiriques, théoriques et quantitatives.

 

Table ronde

La conférence se terminera par une table ronde interactive, qui réunira des experts et des participants pour engager un dialogue approfondi et explorer des solutions potentielles.

Directives de soumission 

Nous invitons les soumissions d’articles qui seront présentés à la conférence. Veuillez soumettre votre article par courriel à Moïse Drabo (drabo.moise@uqam.ca) avant le 28 février 2024. Veuillez utiliser la ligne d’objet « Conférence du 29 avril sur les inégalités et la pauvreté ». Veuillez également inclure un résumé dans le corps du courriel et joindre l’article en format pdf.

Soutien financier

Nous sommes heureux d’annoncer que les frais d’hôtel des conférenciers seront couverts par les organisateurs de la conférence. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de fournir une aide financière pour les frais de voyage.

Comité scientifique

  • Raquel Fonseca (UQAM)
  • Nicholas Gendron-Carrier (Université McGill)
  • Andrei Munteanu (UQAM)
  • Markus Poschke (Université McGill)

Nous sommes impatients de vous accueillir à Montréal, alors que nous nous efforçons d’approfondir notre compréhension des inégalités et de travailler à créer un avenir plus équitable.

Nous tenons cependant à préciser que la conférence se tiendra en anglais.